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Les tours et les trucs 

La recette du SMILE

Les onze allumettes
L'addition Magique un verre d'encre changé en aquarium
a pièce sous le verre Les trois objets permutés
Prédiction au dé Recette de Roughing Fluid
La pièce disparaît   

 

La recette du SMILE

 

Ingrédients :

-Alcool polyvinylique (en vente chez Jeulin)

-Tétraborate de sodium

Préparation :

1) Mesurer 40 g d'alcool polyvinylique et faire dissoudre lentement, en agitant, dans 0,2 l d'eau distillée chauffée à 80-90°C (attention à ne pas faire bouillir !): la dissolution complète peut bien durer 1/2 heure. Faire refroidir 1/2 heure

2) Préparer entre temps une deuxième solution en dissolvant 8g de tétra borate de sodium dans 0,2 l d'eau distillée (dissolution par simple agitation).

3) Quand la première solution a refroidi ajouter lentement la deuxième solution: le mélange prend en masse, c'est du slime! Pour donner des couleurs au slime on peut incorporer à la deuxième solution des colorants solubles dans l'eau tels que la fluorescéine, le bleu de méthylène,...

Conservation :

Mais les molécules d'eau ont tendance à s'échapper de leur "prison", tout simplement par évaporation; aussi prendra-t-on la précaution de ne pas laisser le slime à l'air libre trop longtemps.

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L'addition magique

 

EFFET:

le magicien écrit une prédiction sur un bout de papier et le donne à une personne
il demande à 3 personnes d'écrire un nombre de 4 chiffres sur une feuille, le magicien inscrit
alors trois nombres, une personne fait l'addition on regarde le total et il s'avère être le même
que ce que le magicien avait prédit


EXPLICATION:

le magicien écrit 29997 sur un papier et le donne à quelqu'un
le premier spectateur écrit par exemple 1905
le deuxième 5458
le troisième 9653
Le magicien écrit 3 nombres 8094 4541 0346


TOTAL 29997 

POURQUOI ? l

le magicien complète ces nombres pour arriver à 9999 dans le premier exemple
si le premier spectateur à écrit 1905 le magicien choisi 8 car 8 plus un égale 9, 
  ensuite il écrit 0 car 0 plus 9 égale 9; etc.... 

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La pièce sous le verre

 

EFFET:

Vous empruntez une pièce, vous placez un verre à l'envers dessus
vous placez une serviette en papier sur le tout vous secouez on entend la
pièce cognez sur les parois du verre ,vous soulevez la serviette pour
montrer que la pièce est toujours là, vous remettez la serviette, vous secouez,.....
Vous tapez sur la serviette celle-ci s'effondre, l e verre a disparu il
ne reste que la pièce.

EXPLICATION:

Prenez un serviette en papier et lorsque vous la placez sur le verre
essayez de lui donner la forme du verre (petit verre à moutarde)afin qu'elle garde
la forme de celui-ci;lorsque vous montrez la pièce sous le verre pour la deuxième fois
laissez glissez le verre sur vos genoux croisez les pour qu'il ne tombe pas
GARE A LA CASSE, la serviette ayant la forme du verre replacez là au dessus
de la pièce et tapez dessus soulevez le verre a disparu.

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Prédiction au dé

 

Effet :

Un spectateur choisi au hasard grâce à un dé invisible un nombre de cartes, après quelques instant vous êtes capable de donner le nombre de cartes .

Explication :

Amener sur le dessus du jeu 6 cartes de l'as au 6 (l'as est en dessous)
ajouter 10 cartes au dessus, gardez ce paquet et mettez le jeu de côté, prenez les cartes et remettez au spectateur votre dé invisible. Faites lui faire quelques lancés, et demandez-lui de notez la valeur des point du dé, sans rien vous dire donnez-lui le jeu et demandez-lui de prendre autant de cartes qu'il y a de points et de les mettre dans sa poche.
prenez le jeu en main gauche et alternativement mettez la première carte du dessus sous le jeu, la suivante sur la table etc... jusqu'à ce qu'il ne vous en reste plus qu'une seule.
Retournez-la le nombre de points correspond au choix du spectateur

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La pièce disparaît dans le mouchoir

 

Préalablement vous avez enduit de cire à parquet (ou de boule kies) l'envers d'une pièce de dix centimes.

Sortant un mouchoir de votre poche, vous faites constater qu'il n'est en rien truqué, ne comporte pas de cachette dissimulée, qu'il n'a pas de trous.

L'étalant bien à plat sur la table, vous placez au centre la pièce de monnaie, le côté enduit de cire au dessus.

Recouvrez-la d'un coin du mouchoir sur lequel vous faites lègérement pression et successivement des trois autres coins, de façon à former une sorte d'enveloppe carrée.

Ceci fait, vous invitez un spectateur à toucher la pièce du doigt pour qu'il s'assure bien que vous ne l'avez pas déjà escamotée, au besoin soulevant avec précaution le mouchoir entier, vous faites sonner la pièce contre le bois de votre table. Alors, vous saisissez le mouchoir de façon à ce que le coin où la pièce s'est collée vous vienne dans la main, vous secouez fortement le mouchoir et force est d'avouer que la pièce s'est fondue, subtilisée.

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Les 11 allumettes

 

Pariez avec votre ami(es) que vous ne prendrez jamais la dernière allumette.
Chacun à votre tour prenez soit une ,deux ou trois allumettes, celui qui prend la dernière a perdu.
Placez les 11 allumettes les unes à côté des autres.
Décidez qui va commencer.


Pour gagner vous devez toujours prendre la sixième allumette.

CONSEIL:
Si vous commencez, prenez en une au départ et, pour que le tour paraisse logique et crédible, perdez de temps en temps.

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Un verre d'encre changé en aquarium

 

Voici un très jolie tour qui surprend les spectateurs, si attentifs qu'ils puissent être et qui est d'une exécution extrêmement facile.

Vous servant de préférence d'un verre à boire cylindrique et sans côtés, vous avez à l'aide, d'un morceau de drap noir cousu dans le sens vertical, confectionné une sorte de manchon s'adaptant exactement à l'intérieur du verre dans toute sa hauteur.

D'une ancienne bouteille à ancre, bien rincée et pleine d'eau vous remplissez le verre qui contient environ un tiers d'eau dans laquelle frétille un petit poisson rouge. Naturellement, le manchon de drap noir n'en laisse rien voir et vous annoncez que votre verre est plein d'encre.

Pour en convaincre les spectateurs vous avez préparé à l'avance une petite baguette de bois noirci, grosse comme un crayon, autour de laquelle vous avez entouré une mince bande de papier banc. Trempant cette baguette peu profondément dans le verre, à l'aide du doigt vous faites dépasser le bois noir de quelques centimètres et lorsque vous la retirez vous donnez aux spectateurs l'illusion que la baguette qu'ils avaient vu blanche avant de la tremper dans l'eau, en ressort teintée de noir ; c'est donc bien de l'encre que contient votre verre.

Empruntant un mouchoir dans l'assistance, vous en recouvrez le verre et dites que vous allez changer l'encre en eau, que même si les spectateurs le désirent, vous allez faire de ce verre d'encre un aquarium à poissons. La réponse ne se fait guère attendre. Alors, par-dessous le mouchoir vous saisissez un petit bouton tenant au bord du manchon de drap noir par un fil de deux centimètres, des doigts de la main droite, tandis que de la main gauche vous tenez le verre immobile pour empêcher un renversement possible. En enlevant le mouchoir vous enlevez du même coup le manchon noir et le poisson rouge apparaît dans le verre, nageant dans l'eau.

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les 3 objets permutés

Disposez 3 objets devant un spectateur. Tournez le dos et dites-lui d'annoncer une à une toutes les permutations d'objet qu'il réalise. Au bout d'un certain nombre de permutations sans vous retourner vous annoncer l'ordre des trois objets après toutes ces permutations.

Explication:

Il suffit de repérer l'objet se trouvant au centre au départ, et de le retenir. Chaque fois que le spectateur permute cet objet avec un autre retenez l'autre objet comme étant celui du centre.

Si le spectateur annonce une permutation ne contenant pas cet objet ne changer pas l'objet dans votre mémoire.

A la fin annoncer l'ordre des 3 objets sans vous inquiéter du premier et du dernier objet, uniquement en placer le dernier objet dans votre mémoire au centre.

Exemple :

Ordres des objets

Annonce du spectateur

Retenir

billet crayon pièce

 

crayon

pièce crayon billet

billet pièce

crayon

crayon pièce billet

crayons pièce

pièce

crayon billet pièce

billet pièce

billet

pièce billet crayon

crayon pièce

billet

pièce crayon billet

billet crayon

crayon

billet crayon pièce

pièce billet

crayon

Annoncer : billet, crayon, pièce ou pièce, crayon, billet (peut importe le sens, l'ordre sera toujours juste).

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Recette de Roughing Fluid

 

1°) 10 parts par poids de Baume du Canada ( utilisée en microscopie )

2°) 90 parts par poids Tetrachloride de carbone

Dissoudre (1) dans (2) .

A utiliser en spray ! L'application à l'éponge risque de faire couler l'encre d'impression des cartes.

Autre idée: de la laque bon marché pour les cheveux !

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